Le remplacement de Normil Rameau, visait à imprimer un nouveau leadership à la tête de la PNH, pour que la population puisse enfin souffler face à l’insécurité, affirme le premier ministre Jouthe qui dit attendre des résultats :
« J’appelle les Fantom 509 à la raison, mais s’ils persistent, il faudra nous résoudre au pire. Le haut commandement de la Police Nationale doit prendre ses responsabilités. Je suis prêt à effectuer des changements jusqu’à ce que j’obtienne des résultats »
Actuellement l’état n’a pas les moyens de donner satisfaction aux policiers mécontents de Fantom 509 qui réclament un salaire de base de 50000 gourdes ainsi qu’une carte de débit de 25000 gourdes, assure le premier ministre. Toutefois il ajoute que la PNH restera prioritaire concernant les équipements.
En ce sens Joseph Jouthe dit avoir reçu une liste de demande d’équipements qu’il entend satisfaire :
« La PNH est la priorité du gouvernement, son budget est passé de 11 à 16 milliards. Les agents des forces de l’ordre ont la compétence pour traquer n’importe qui à travers le pays. » fait savoir le premier ministre.
AL / radio Métropole Haïti

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!