Le président de la république, Jovenel Moïse, a promis, ce mardi, que l’identité du prochain premier ministre, sera communiquée cette semaine, dans le cadre de sa visite à la direction générale de la police nationale d’Haïti.

Une occasion pour le chef de l’Etat, de renouveler ses promesses antérieures envers la PNH notamment la construction d’un centre hospitalier à leurs intentions, des équipements, l’assurance santé, des meilleures conditions de travail, en vue d’être plus efficace lors des interventions.

Saluant les efforts de cette institution, Jovenel Moïse, affirme que la PNH travaille de concert avec la présidence en vue de parvenir à la stabilité politique du pays.

Le chef de l’état a estimé, en même temps, qu’il restait beaucoup à faire pour que l’institution policière ait un standing digne d’elle.

Dans son intervention devant une assistance composée uniquement d’agent des forces de l’ordre, le président, a reconnu qu’il est inacceptable que ces derniers soient dépourvus d’assurance santé.

Un hôpital à leur intention sera un bon début. Les travaux ont déjà commencé, a-t-il révélé.

Cette visite ne sera pas la dernière affirme le président de la république. Si nous voulons que l’Etat soit fort, il faut que la coopération règne entre les différentes institutions étatiques a-t-il souligné.

Le numéro 1 haïtien affirme qu’il veut renforcer la police nationale pour parvenir à donner au pays la stabilité politique dont il a besoin.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!