La Commission bicamérale spéciale chargée d’examiner les pièces des candidats a déposé officiellement son rapport au secrétariat exécutif du bureau de l’Assemblée nationale. C’est ce qu’a fait savoir, ce jeudi, le député Alfredo Antoine, Secrétaire Rapporteur de la commission.

Sur 40 candidatures soumises, 21 ont répondu aux critères d’éligibilité.

Les parlementaires statueront sur le choix de leurs 3 représentants au CEP, lors d’une assemblée nationale spéciale qui sera convoquée par le bureau.

« Il s’agissait d’un travail professionnel et impartial », s’est enorgueilli l’élu de Kenscoff qui s’est gardé de dévoiler les noms des personnalités retenues ainsi que leur appartenance.

Pour le député Alfredo Antoine, réputé proche du pouvoir en place, la mise sur pied de cette institution est plus que nécessaire. « Le CEP permanent joue un rôle capital dans le renforcement de la démocratie », croit le parlementaire.

Le parlement est en passe de choisir ses représentants au Conseil Electoral Permanent, le député Alfredo Antoine appelle les deux autres pouvoirs à emboiter le pas.

Alors que le processus de désignation des nouveaux conseillers avance, l’actuel CEP de Léopold Berlanger est encore à pieds d’œuvre, et met le cap sur les élections législatives, prévues en octobre 2019.

GA/Radio Métropole Haïti

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!